ID et mot de passe pour installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ID et mot de passe pour installation

    Bonjour,
    au moment j'ai installé mon joomla de la dernière version, j'ai bien mis mon ID et mot de passe,
    maintenant je voulais aller sur administrator, il les reconnait pas,
    comment je pourrai re paramétrer mon ID et mot de passe ?
    merci en avance de votre réponse!

  • #2
    Bonjour,

    En allant dans la gestion de la base de données, table des utilisateurs (#__users"), tu trouveras l'ID et tu pourras changer le mot de passe en sélectionnant MD5 dans la liste déroulante lui correspondant et en saisissant le mot de passe en clair.
    Autre solution : le script de cavo789 sur Github : https://github.com/cavo789/joomla_log_admin
    woluweb aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      je n'arrive pas le faire, puis j'ai re installé mon joomla,
      alors, il a sauvegardé ancienne installation ( bien que j'ai tapé F5),
      quand je veux aller à la page d'administration, il a présenté un ID ( ancien, mais pas le mien), et m'a demandé le mot de passe ( ne marche pas),
      maintenant je n'arrive pas à re paramétrer mon ID et mot de passe.
      En plus je n'ai jamais vu cette phrase avant, qu'est ce que c'est ?
      Joomla! est un logiciel libre sous Licence Publique Générale GNU (consulter la présentation en français...)

      merci !


      Dernière édition par terrenuit à 31/07/2020, 18h02

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si joomla a changé la façon de configuration d'installation,
        j'ai supprimé ma base de donnée, re installé mon joomla, mais il est toujours affiché cette page que je n'ai pas besoin de faire la configuration,
        il a gardé l'ancien ID et mot de passe erroné que je n'arrive pas aller à la page administrator.
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Pas sûr de bien comprendre : tu as donc à nouveau une base de données avec un mot de passe pour ton admin que tu ne connais plus. Correct ?

          Vois le lien proposé par Robert ci dessus, il te donne soit une astuce (script) soit les liens vers la doc officielle.

          Bonne journée
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            je voudrais expliquer de a à z,
            j'ai installé joomla comme d'habitude, j'ai rempli la 1er page, ( email, utilisateur, mot de passe...), puis j'ai rempli la 2e page 8 heures après, à cause que j'attendais les éléments de la base de donnée depuis hébergeur, comme si longtemps, le serveur a erroné mon utilisateur et mot de passe, et gardé un faux utilisateur ou mot de passe que je ne peux plus aller à la page administrator malgré 3 fois de re installation.
            Donc, la 1er solution de Robert ne marche pas, parce que je ne peux pas ouvrir la page admin.
            la 2e solution, je ne sais pas comment le faire,
            merci bien !

            Commentaire


            • #7
              Comment faire ? C'est expliqué en français sur la page de téléchargement. Qu'est-ce qui te semble impossible ?

              Note aussi que tu y trouves les liens vers les docs officielles si tu préfères une autre méthode.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                La première solution que je proposais ne peut pas se réaliser depuis l'administration, mais depuis phpMyAdmin, en ouvrant la base de données avec les informations de l'hébergeur.
                Le script de Christophe devrait être plus pratique pour toi.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  j'ai déjà installé et re installé beaucoup de fois de joomla, chaque fois était bien passée, mais cette fois-ci, il y avait beaucoup de problème,
                  donc je recommence à installer encore une fois, là il n'y a pas d'affichage sur ces deux pages J1 J2, surtout la 1er page pour remplir mon ID et mot de passe.
                  mais il est affiché directement la page J3, sans avoir besoin de remplir mon ID et mot de passe, donc je ne peux pas aller ouvrir la page d'administrator,
                  et souvent quand je tape administration, il est affiché erreur que je ne peux plus aller plus loin.
                  c'est la 1er fois que j'ai rencontré ce problème depuis 3 jours.
                  Fichiers joints

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour

                    Est-ce qu'on avance ? J'ai l'impression qu'on fait du sur place.

                    Si j'ai compris ton problème : tu as installé (plus d'une fois) Joomla et quand tu veux aller à l'URL /administrator tu as

                    1. Une erreur (tu écris " il est affiché erreur "), peux-tu être plus explicite ?
                    2. Si la page de login s'affiche (ce que j'avais compris jusqu'à présent) mais tu ne sais pas quel login ni quel mot de passe utiliser : as-tu testé nos suggestions ?
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      C'est toujours difficile de répondre sans savoir exactement ce qui se passe.
                      Dans phpmyadmin, supprime complétement le contenu dans la base de données,
                      Efface également les fichiers en ftp puis recommence à zéro.

                      D'après mon expérience, il n'est pas rare qu'une installation ratée laisse des traces malgré tout donc
                      ce sera plus simple d'autant que c'est une première installation et pas une migration d'un ancien site.

                      N'oublie pas d'utiliser la dernière version de Joomla ( actuellement la version 3.9.20 ) :
                      Télécharger Joomla en français : Version intégrale en FR, mise à jour depuis une version antérieure vers 3.8.7 en FR, fichier de langue FR.





                      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                      Commentaire


                      • #12

                        @cavo789 j'ai assez d'experience sur installation et re installation de joomla, mais cette fois-là, à cause que j'ai changé un hébergeur, leur système est différent.
                        maintenant, le hébergeur m'a confirmé que la base de donnée est vide, mais je n'ai pas encore installé sur mon serveur, à cause de nombreux fois échoué, j'aimerais avoir vos opinions.
                        j'ai eu 5 fois de re installation ( sauf la 1er fois), il n'y a pas de page J1 et J2, il sort tout suite la page J3, qui a dit qu'il faut aller supprimé le texte généré par joomla sur le serveur, afin de prouver que je suis le propriétaire du site, avant je clique, je suis allé voir mon serveur par filezola, ce texte d'habitude que je connais bien, il n'y en a pas, puis j'ai cliqué 2 fois sur le J3 pour supprimer
                        le texte, il est indiqué que le texte est supprimé. mais quand je tape administration, il est indiqué " erreur", donc, il n'y a pas de page login, en plus comme il n'y a pas de J1 et J2, je n'ai pas rempli mon ID et mot de passe. voila, je suis bloqué là.
                        merci !
                        Fichiers joints

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour daneel
                          vous pouvez voir ma réponse au dessus, merci !

                          Commentaire


                          • #14
                            Finalement, j'ai résolu mon problème, c'est le système d'héberger qui n'est pas compatible avec la dernière version de joomla, j'ai ainsi installé la version joomla 3.65,
                            le problème qui vient, ce que je ne peux pas installer les autres extension, à cause de cette ancienne version, mais je n'arrive pas faire la mise à jour tout suite à la version 3.91.
                            y a t-il une méthode que je pourrai directement arriver à la version 3.91 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              un hébergeur qui n'autorise pas d'héberger, c'est un comble. A votre place, j'installerai mon site chez un autre hébergeur. Il est toujours bon de travailler avec les dernières version pour des raisons évidentes de sécurité.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X